Les jeux de stratégie

 

 

AVENTURIERS DU RAIL

"PAYS-BAS"

 

Encore une nouvelle carte pour le désormais célèbre jeu du petit train.


FIVE TRIBES

 
Après des journées de voyage au cœur du pays des mille et une nuits, votre caravane arrive enfin au fabuleux sultanat de Naqala.

 
Allez-vous accomplir la prophétie ? Invoquez les anciens Djinns, faites appel aux  tribus au moment opportun, et le trône sera à vous !

  

GUEULES NOIRES

 

À l’aube du XXème siècle : le charbon est devenu indispensable à toute l’Europe et les compagnies minières dirigent d’une main de fer l’exploitation industrielle des mines.

Vous êtes le propriétaire d’une mine de charbon et vous devez gérer entièrement son exploitation.

 

 

MONUMENTS

 

L'histoire de l'humanité a vu se développer de nombreuses civilisations, certaines très avancées, d'autres restant peu connues. Aujourd'hui, il nous reste les vestiges, les ruines et une partie de l'histoire de ces civilisations.Vous devez maintenant construire les grands monuments du passé. 

 

 

QIN

 

Vous devez être le premier à poser toutes vos pagodes tout en pouvant annexer ou conquérir les territoires adverses.

 

 

SPLENDOR

 

A l’aide de jetons symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui produisent de nouvelles pierres (les bonus). Ces bonus réduisent le coût de vos achats et attirent les nobles mécènes.

 

THE MANHATTAN PROJECT

Un jeu au thème fort et bien rendu. De la pose d'ouvriers bien maligne et qui apporte vraiment quelque chose d'original au genre. De l'interaction bien cadrée dans le thème aussi par des attaques de bombardiers et l'espionnage.

Il frise la perfection mis à part un point qui fait qu'il ne me donne pas une furieuse envie d'y revenir: le manque de contrôle et de lisibilité de la fin de partie.

 

 

 

WORLD OF TANKS

Nous sommes face à un pur jeu de cartes. Une espèce de genre de Deck-Building, mais en très agressif. La construction de deck est toujours très tendance, et les auteurs essayent de rajouter des choses qui n’étaient pas vraiment présentes dans « Dominion » par exemple.  Et là, c’est l’agressivité. Remarquez, avec des Tanks, en général, on ne vient pas pique-niquer.