Jeux surdimensionnés

"Le casino"

Ces tables de casino sont longues d'environ 2 mètres.

Chacune est prêtée avec jetons, râteaux et sabots.

La location est de 15€ pour les adhérents particuliers et 20€ pour les structures ou associations, par table et par semaine. Un chèque de caution de 100€ par table vous sera demandé.

 

Pour plus de renseignements et pour la location de ces tables,

contactez-nous ! (ludo.kaleidoscope@orange.fr ou au 05.56.23.33.53)


Baccara

Contenu : 1 table de jeu, 1 sabot, 1 râteau, 4 paquets de 52  cartes
Nombre de joueurs : 2 joueurs et plus
Âge : à partir de 15 ans
Durée : illimitée

But du jeu :
Le baccara en banque, que nous proposons, se joue sur 2 tableaux simultanément, le banquier distribuant des cartes une fois au tableau de gauche (ponte 1), une fois au tableau de droite (ponte 2). Chaque tableau représente un joueur virtuel.
Le but du jeu est de faire mieux que le banquier en totalisant les valeurs faciales des cartes que l’on a en main et en revenant toujours à l’unité. La valeur des cartes est la suivante : l’as vaut 1, le 2 vaut 2 ... les figures ne valent rien. Exemple : vous avez un 7 et un 8 qui font 15. On ne retient que l’unité soit 5. Le maximum ne peut être donc que de 9, le minimum de 0 ce que l’on appelle un « baccara ».
Historique :
Le Baccara est un jeu de cartes du type pari sur la constitution d’un nombre. Il existe plusieurs variétés de baccara : le jeu classique à un seul tableau, dit chemin de fer, le jeu à deux tableaux, dit baccara en banque ou la version américaine, dite punto-banco ou baccara du Nevada.

Black Jack

Contenu : 1 table de jeu, 1 sabot, 4 jeux de 52 cartes
Nombre de joueurs : 1 joueurs et plus
Âge : à partir de 15 ans
Durée : illimitée

But du jeu :
Les joueurs jouent contre le croupier ou banquier. Le croupier distribue 2 cartes à chaque joueur et une à lui-même. Le but est de s’approcher le plus possible d’un total de 21 sans jamais le dépasser. Chaque joueur peut s’il le désire, améliorer son jeu en demandant au croupier de lui donner une ou plusieurs cartes, mais s’il dépasse ce total (21), il a perdu.
Lorsque tous les joueurs ont complété leur jeu, le banquier à son tour, améliore le sien suivant un tableau automatique :
-    jusqu’à un total de 16 inclus, il tirera une carte
-    à partir d’un total de 17, la banque s’arrête.
Historique :
Le Black-Jack, également appelé 21, est un jeu de cartes le plus populaire des casinos. Il est extrêmement divertissant car les joueurs y sont livrés à eux-mêmes et ont l’entier contrôle de leur jeu. Ce jeu est de réputation convivial et facilite les rencontres entre les joueurs. Tous les casinos possèdent une table de Black-Jack, car, c’est une des conditions nécessaires pour ouvrir une salle de jeux.

Craps

Contenu : 1 table de jeu, 1 râteau, 2 dés
Nombre de joueurs : 2 joueurs et plus
Âge : à partir de 15 ans
Durée : illimitée

But du jeu :
Le Craps, qui est un jeu de dés, permet aux joueurs de miser en fonction du résultat d’un ou plusieurs lancers de dés. C’est un jeu de probabilités qui se joue en plusieurs phases.
Si plusieurs paris sont possibles en début de partie, il faut savoir que d’autres ne le sont qu’en cours de jeu.
Un joueur peut parier sur d’autres joueurs... sans lancer nécessairement les dés. Avant les lancers, il faut miser sur les emplacements souhaités : « craps », « hard ways », « field »...
Historique :
Le Craps est beaucoup plus connu en Amérique qu’en France. Néanmoins, on le retrouve dans des casinos de renommée mondial, tels que Monaco ou Deauville. Jouer au Craps dégage une telle ambiance d’électricité et de tension que sa popularité n’est plus a démontrer.

La Roulette

Contenu : 1 table de jeu, 1 roulette, 1 bille et 1 râteau
Nombre de joueurs : 1 joueurs et plus
Âge : à partir de 8 ans
Durée : illimitée

But du jeu :
Le but de la roulette est d’essayer d’imaginer où s’arrêtera la bille, lancée par un croupier, dans la roulette qui comprends 37 cases, numérotées de 0 à 36 :
-18 numéros noirs, 18 numéros rouges et le zéro qui est vert
-18 numéros pairs, 18 numéros impairs et le zéro n’étant ni pair, ni impair.
Le principe consiste à parier sur un numéro ou sur une combinaison : « pair », « rouge », « passe », « sixain », « douzaine », « carré », ...

Historique :
S’il est un jeu qui doit symboliser l’existence des casinos, alors, que ce soit celui-là. Jamais, aussi loin que l’on remonte dans la nuit des jeux, une petite bille d’ivoire n’avait eu autant de pouvoir sur les hommes les plus puissants de la planète. Jamais jeu n’avait engendré tant de fascination, d’excès et d’émotions. Que de fortunes ont changé de main l’espace d’une nuit au gré de l’humeur de la petite blanche ! Tous ont essayé de la dompter, aucun n’a réussi ! Mathématiciens, philosophes, écrivains célèbres ont tenté de l’apprivoiser, sans succès.

Trente et quarante

Contenu : 1 table de jeu, 1 sabot, 1 râteau et 4 jeux de 52 cartes
Nombre de joueurs : 1 joueurs et plus
Âge : à partir de 8 ans
Durée : illimitée

But du jeu :
Au Trente et Quarante, chaque carte vaut sa valeur faciale (exemple :  8 vaut 8, As vaut 1, etc.) et les figures valent 10
Le croupier forme 2 colonnes comprises entre 31 et 40. Il aligne une première rangée de cartes, dès qu’il atteint ou dépasse 31, il s’arrête et fait la même chose pour la deuxième rangée.
La rangée qui a fait le score le plus proche de 31 gagne.
Les joueurs misent avant que le croupier ne commence à former les 2 colonnes.
Il a 4 possibilités de mises :
- noir : la première rangée gagne
- rouge : la deuxième rangée gagne
- couleur : la première carte de la rangée gagnante est de sa couleur
- inverse : le première carte de la rangée gagnante n’est pas de sa couleur
Le gain, quelque soit la mise, est de 1 fois la mise plus l’enjeu de départ.

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